lundi 10 juin 2013

[Nail art] Pêche, orange et sugar mat

.
Je sais, je sais,
Encore du orange,
Encore du scotch,
et encore des triangles


... j'aime juste tellement ça que.. j'arrive pas à faire autre chose en ce moment! Et contrairement au dotting tool ou je suis pas forcément experte, le scotch et moi on est plutôt copains.





J'ai exactement repris ce nail art nude et vert - directement inspiré de CETTE PHOTO - pour la réaliser avec un sugar mat de Kiko.

Au début, j'étais franchement sceptique quand à la texture de ces vernis - que ça soit pour les Kiko, les opi ou Zoya - mais en faite c'est vraiment sympa, tout comme les vernis mat on peut jouer avec les textures. Par contre je trouve ce type de vernis totalement moche s'il n'y a pas de paillettes dedans.


Comme toujours ici, rien de bien sorcier, il faut juste s'armer de patience, bien laisser sécher, être minutieux dans sa pose de scotch et le tour est joué très simplement. 


Revue des troupes :







Autant j'adore ce vernis, cette teinte est superbe mais autant il est vraiment pas cool à l'application. Des trous, irrégularités.. Il sèche pas trop lentement, ce qui lui sauve au moins la mise. 3 couches sont nécessaires pour une opacité parfaite et un beau rendu.




Un peu de scotch, du orange flashy - Miss Europe Haute Qualité n°71 Melon - pour égayer tout ça. Je n'ai encore jamais porté ce chouette orange vif tout seul, mais en l'occurrence il aime bien se marier avec les autres, comme avec un superbe rose Estée Lauder pour ce nail art.


Avant de passer à la suite j'ai passé une couche de mon top coat chouchou, le quick shine de Jordana pour apporter tout plein de brillance et un beau fini laqué avant de faire un triangle avec le sugar mat.




J'adooore le résultat! C'est frais c'est peps, c'est lumineux et ça fait vraiment son petit effet. J'suis franchement contente de mes triangles, ils sont beaux, il me plaisent beaucoup à moi, ils sont bien net, réguliers et réguliers.

Les sugars mat - ceux que j'ai en tout cas - sont assez cools à l'application et sèchent assez vite je trouve. Ils sont donc plaisant à utiliser. Je trouve aussi qu'ils ont une très bonne opacité, bon je veux dire que je les ai toujours utilisé en triangle pour l'instant, mais j'ai pas eu besoin d'en mettre des tonnes.






J'suis juste un peu déçue pour l'effet granuleux/sableux des sugars mat, le premier jour il est bien présent, mais ça s'estompe assez le lendemain, ça ne devient pas lisse non, mais l'effet au toucher est nettement moins présent, mais, ça ne change rien visuelement.






Je ne me souvient plus combien exactement mais cette manucure à plutôt tenu, je ne sais pas si c'est sugars mat qui tiennent si bien, à voir portés seuls.

A décliner dans toutes les teintes, of course!




Comme toujours, n'hésitez pas à me donner votre avis, vos suggestions, conseils &cie dans les commentaires.


15 commentaires:

  1. Ah ouais j'adore! C est frais, pétillant... j'adhère! Et pis balaise, parce que lle scotch et moi on s aime pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ca vient peut être de la qualité du scotch ? Je sais que pshiiit dit de prendre du bas de gamme mais perso ça marche bien mieux avec le scotch opaque de la marque scotch ^^ & je m'aide d'un bâton de buis pour bien le lisser pour pas que ça fasse de trou.

      Supprimer
  2. très jolies couleurs et joli motif au scotch!!j'aime beaucoup le rendu final!

    RépondreSupprimer
  3. Ta manucure est super sympa!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça très très joli !
    Ca me donne envie de décliner cette manucure en bleu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ah pourquoi pas ^^

      Supprimer
  5. C'est tout doux c'est très beau

    RépondreSupprimer
  6. J'aime vraiment beaucoup !! tu gères vraiment bien le scotch !! et les trois couleurs fonctionnent parfaitement ! D'ailleurs je pense te "piquer" l'idée, car voilà une utilisation des sugar mat qui me plait bien ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil :) & ça fait vraiment très plaisir à entendre!
      Pique donc, car comme je l'ai dit dans l'article, l'idée n'est pas de moi ;)

      Supprimer