lundi 25 juin 2012

Ongles : Illusion d'optique en bleu

.




Ca fait longtemps que j'ai faite cette manucure très éphémère et elle avait suscité pas mal d’intérêt, la voici donc ^^




¤ Team de vernis utilisés

- Claires bleu foncé - B73
- Kleancolor 113 Sea Ice
- Kleancolor 141 Pastel Blue
- Claires blanc crème - C22



Je n'ai gardé cette manucure que le temps des photos à peine, parce que j'ai voulu aller trop vite et j'ai superposé les couches alors que ce n'était pas vraiment sec du coup après c'est vite parti en vrille : ça a bullé de partout, pour le coup j'avais presque une manucure caviar et puis le vernis à bougé, s'est arraché, bref la cata.

C'est pas trop compliqué à réaliser mais c'est assez long. 

Le résultat serait biiien plus joli si j'avais utilisé du scotch pour que ça soit droit, mais j'ose pas imaginer le temps que ça prendrait.




¤ En détails

- Base x1 couche
- Vernis bleu foncé x1 ou 2 couches, je ne suis plus très sûre
- Vernis bleu moyen, clair et blanc x1 couche
- Pas de top coat


Je ne sais pas vous mais cette manucure me fait tout de suite penser aux petits villages grecs avec leurs maisons toutes blanches :







J'aime énormément l'effet, mais je pense que je le retenterais unniquement en accent nail, ça sera beaucoup plus "portable" disons.

& sinon, l'idée ne m'est pas venue comme par hasard, je suis tombée dessus sur pinterest par heynicenails.com vous pouvez retrouver le tuto-photo ici.




27 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! Je tenterai également :) Comme tu dis, plutôt en accent nail peut être ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir le résultat :)
      oui plus portable, plus simple et beaucoup plus rapide :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup !!!! Dans la première photo j'ai véritablement eu du mal discerner les couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Comme quoi c'est plutôt réussi :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui et je trouve que ça se prête hyper bien au bleu. J'tenterais sans doute en noir & blanc pourquoi pas :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup !! Dans la première photo j'ai véritablement eu du mal à discerner les différentes couches de couleur !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'effet que ta manucure donne! c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  6. Wouaaaw c'est trop dingue :o On dirait que tu as mis l'effet "bande dessinée" sur un logiciel de retouches! (oui j'ai beaucoup d'imagination :D)
    A tester! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah carrément ? xD Merci du compliment ^^

      Supprimer
  7. On est en pleine illusion! C'est super réussi! Bravo! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Wahou c'est trop beau ! La première photo j'ai vraiment cru que c'était le reflet de la brillance, bravo !

    RépondreSupprimer
  9. wahouuuuu c'est fabuleux ! j'adore j'adore !!

    RépondreSupprimer
  10. WOW! C' est tout à fait captivant! Bravo! :)

    RépondreSupprimer
  11. super les ongles avec illusion d optique, on dirait une matière metallique

    Lucile

    RépondreSupprimer
  12. Oh c'es trop la classe votre truc, je vis épater mes copines, avec mes ongles azur ;-)

    RépondreSupprimer