vendredi 8 juin 2012

Ma nouvelle meilleure amie : l'éponge Konjac

.
L'éponge Konjac c'est un peut la dernière révolution dans ma salle de bain. J'en suis vraiment ravie, et en voici donc ma revue.












- Prix 3 € 81 chez Leclerc
- Éponge pour nettoyer le visage










- Prix
- Extrême douceur
- Facilité d'utilisation
- Ne prends pas de place - pratique pour partir en vacances










A priori rien.





















J'ai enfin trouvé quelque chose pour me laver le visage hormis mes mains! L'éponge de Konjac c'est un pur délice à chaque utilisation, j'ai l'impression de me laver avec un nuage! C'est vraiment hyper doux, donc je pense parfaitement adapté pour les peaux sensibles. 

On peut l'utiliser seule ou avec un produit lavant, j'ai opté pour cette seconde utilisation. Déjà que mon gel lavant Formula 10.0.6 - que je recommande encore au passage! - ne nécessitait que très peu de produit là à peine de produit suffit, l'éponge fait facilement mousser le gel et la sensation d'éponge-nuage est renforcée.

L'éponge se rince facilement. Après utilisation je la presse bien pour l'égoutter - attention les ongles! - puis je la suspend jusqu'à sa prochaine utilisation.

Je ne sais pas quelle est sa durée de vie, mouillée l'éponge semble fragile, donc je dirais de faire attention avec les ongles, même si pour l'instant je n'ai au aucun problème!

J'ai été surprise de la trouver en grande surface je pensais pas qu'elle se démocratiserait si rapidement, et en plus le prix est vraiment tout doux, pas excessif.










5 / 5






20 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette éponge, à tester :D

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant! J’espère en trouver une quand j'irai faire un tour à Paris! As tu déjà eu des échos a propos de celle vendues chez kiko?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est aussi très bien apparemment.
      Mais comme il n'y a pas de Kiko par ici je ne l'ai pas testé.

      Supprimer
  3. Tiens, sympa petite découverte (surtout prix sympa :P), j'aurais bien besoin d'échanger mon gant de toilette pour un truc moins agressif le matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix est très attractif je trouve :)
      Pour ne pas être agressif c'est le cas ^^

      Supprimer
  4. Transmission de pensée : j'ai publié mon article sur la konjac ce matin ^^
    Je note pour le Leclerc, parce que je croyais qu'on ne la trouvait que sur Sasa ou chez Kiko. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il faut que j'aille le lire alors :)
      Je pensais pas en trouver à Leclerc comme quoi :)

      Supprimer
  5. Moi qui cherchait une nouvelle éponge à tester me voilà combler :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah je savais pas qu'elle était vendue en grande surface ! je l'avais vu que sur le site Kiko moi... Cet aprem je cours chez Leclerc et je l'achète directement, j'en avais trop envie depuis un moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'avais vu que là bas :)
      Elle me faisait également envie du coup hop hop dans le panier :)

      Supprimer
  7. Haaaa j'adore aussi les éponges Konjac, mais je viens de mettre la mienne à la poubelle, sa durée de vie n'aura pas excédé deux mois j'en ai peur... d'ailleurs j'avais des photos de prêtes pour quand je bloguais de façon régulière, tu vois ;)
    (ça va revenir, ça va revenir ^^)
    Chouette de pouvoir en trouver chez Leclerc, même si le plus proche est assez loin de chez moi, mais c'est toujours moins loin que la Chine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderais la durée de vie de la mienne pour comparer ^^

      Supprimer
  8. oui voila, je pense comme priscilla, ça serait bien mieux qu'un gant de toilette ! à voir quand ça va arriver ici, je vais surveiller
    merci pour ton article, bonne apres midi

    RépondreSupprimer
  9. Super article et merci pour l'info de la marque qui distribue ! J pense m'en procurer une bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j adore! Les eponges konjac de Chine durent moins longtemps et sont de moins bonnes qualite, a mon avis, que celles de coree ou du japon.

    RépondreSupprimer
  11. moi j'ai essayé l'éponge corps de myboutiquedermo.com; elle est très large et me paraît de bonne qualité; je pense qu'elle s'éffrite moins que les chinoises et son prix est correct

    RépondreSupprimer