jeudi 3 mai 2012

Revue : Ressort épilateur manuel

.
Il y a quelques temps plusieurs articles sur Hellocoton vantaient les mérites de ce petit ressort-arrache poils. J'ai décidé de le tester pour vous et de vous dire tout ce que j'en pense.





Je tiens tout d'abord à vous expliquer un peu mon profil : je n'avais JAMAIS épilée cette zone. Mon duvet est pas très long, très fin et blond clair.









- Ressort avec deux embout pour le tenir
- Prix : 1$ FDP offerts
- Ou ? Cette annonce - important : pensez à débloquer votre navigateur pour ebay usa TUTO de Arlette's diary ICI










- Le pix, je l'ai payé une misère.
- La couleur
- L'efficacité
- Aucune allergie au métal
- Ne laisse pas de marques rouges / croutes










- Je le trouve un peu trop long - trop grand quoi
- Quand on n'a jamais épilé ça fait un peu mal











Franchement autant à distance normale on voit rien ou presque, autant l'appareil photo bien près ne pardonne rien du tout.




Photos après épilation







Il en reste quelques un mais ça n'a quand même carrément rien à voir. Ma peau était pas en forme sur la première photo o_O

C'est hyper dur de poster des photos comme ça, merci de votre indulgence :s J'ai l'air d'un espèce de raton laveur bien moustachu, ahum so glam.











# Prise en main


Le coup de main se prend assez rapidement, comme je le trouve un peu long pour moi, je ne le tiens pas forcément par les poignées mais sur le ressort lui même, je le trouve plus maniable comme ça.

Après je pense pense que c'est à l'appréciation de chacun, ça doit également dépendre de la taille/forme de votre visage et la taille de vos mains. 




# Utilisation


Pour tout enlever, ou presque dans mon cas - pas mal de poils au final - il m'a fallu un moment. Bon j'ai réparti ça sur plusieurs séances. Je pense que c'est également du au faite que c'était ma première épilation de duvet. En entretient ça ira beaucoup plus vite à condition de le faire régulièrement.

Pour qu'il soit efficace je ne l'utilise pas seulement du bas vers le haut, mais aussi horizontalement, et en diagonal, car les poils sont pas forcément tous orientés dans le même sens. Au début c'est un peu galère mais on gère vite de tortiller ce p'tit ressort dans tous les sens.


Je l'utilise aussi sur l'entre sourcils pour enlever ces mini poils qui partent jamais à la pince. Je colle deux sctochs sur mes tête de sourcils et je le passe au milieu et hop cette zone n'a jamais été aussi nue de toute ma vie, une renaissance <3




# Douleur & rougeur

Il m'a fallu du temps pour utiliser cette bête. Déjà comme j'avais jamais touché à cette zone j'ai eut assez mal du coup j'y suis allée par étapes. 

Je tiens quand même tout de suite à vous rassurer : ça fait mal juste sur le moment, après la douleur s'en va tout de suite, ça ne laisse aucune rougeur ou aucune croute.




# Résultat


Le résultat est assez bluffant, même pour moi sur qui le duvet ne soit voit presque pas - sauf quand je bois un chocolat chaud à l'arrache, huhu - je trouve que la bouche est carrément mieux définie et bien plus nette, du coup je pense que ça va vraiment m'inciter à utiliser mes bâtons de rouge.

Autre point positif : la peau hyper douce <3



# Entretient


Vraiment pas de soucis, je le désinfecte avant de m'en servir & après. Pour enlever les poils je l'étire légèrement et je souffle un coup dessus, un jeu d'enfant. Je le range sans le tordre pour ne pas l'abîmer.












5 / 5



important : pensez à débloquer votre navigateur pour ebay usa TUTO de Arlette's diary ICI



.

60 commentaires:

  1. Et voilà, comment me donner envie d'en avoir un lol



    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu pas mal d'article là dessus, et j'en ai même vu en vente à la Foire de Paris récemment... Mais ça ne me tente pas vraiment, j'aurais trop peur de casser les poils plutôt que des les arracher (et qu'ils repoussent plus drus). Comme toi ils ne se voient quasiment pas, alors je le fais juste à la cire l'été, et encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, ça ne les casse pas, ça agit au final comme un épilateur normal sauf qu'on le fait à la main et que la vitesse n'est pas la même. J'ai été surprise du résultat. Maintenant je ne m'en passerais plus :)

      Supprimer
  3. Super j'ai encore plus hâte de l'avoir ! En effet c'est bien net. Encore un grand merci pour cette trouvaille à prix riquiqui ! Bisou.

    RépondreSupprimer
  4. Bon après les Klean Kolors, j'ai un autre achat ebay de prévu :p
    Moi jusque là je le faisais à la cire + pince à épiler pour quand y'avait des poils récalcitrants (pis comme je suis brune, c'est un peu beaucoup flagrant :p) mais là je sens que ce petit ressort pourrait me changer la vie :o
    En tout cas le résultat est bluffant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'me sens un peu tentatrice pour le coup xD
      Si tu as l'habitude tu devrais adorer et avoir moins mal que moi au début, je suppose qu'il faut s'y habituer :)

      Supprimer
  5. Ca l'air sympa pour un prix affolant ! Va juste falloir que je cherche comment débloquer ebay usa, mais c'est une autre histoire...

    Nhirondaile.

    Ps : PAs de phoque-ou-je-ne-sais-quoi, tu as juste un duvet tout fin ! Même pas un brin châtain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jai édité pour débloquer ebay usa :)
      Merci ^^

      Supprimer
  6. Je reste toujours sceptique face à ça, notamment par peur que ça repousse pire ... même si c'est une épilation "définitive" disons (pas de rasoir quoi), je sais pas, ça me gêne looool (faut pas chercher XD en plus je suis méga sensible autour de la bouche, déjà un bouton c'est la mort, alors épiler O.o)
    M'enfin, c'est vrai qu'à ce prix là, ça serait dommage de se priver si ça nous tente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca repousse pas bizarrement depuis que je l'utilise. J'y passe régulièrement un coup pour ne pas laisser le temps à mes poils de pousser. Après je comprend que cette zone effraie un peu :)
      Quand ça pique trop je prend une poche de glaçe et ça aide vraiment :)

      Supprimer
  7. Je ne m'épile pas la moustache, elle est comme toi fine et blonde, mais si un jour ça me dis, je note ton article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis. Maintenant je me demande comment je faisais avant xD

      Supprimer
  8. Merci pour cet article très complet !

    J'attends encore le mien, je l'avais commandé au moment où tu nous avais fait part de ce bon plan, mais comme un âne j'avais oublié la dernière confirmation de paiement, du coup ça a retardé la commande mais elle ne devrait plus tarder à arriver !

    Merci aussi pour l'astuce du scotch je me demandais justement comment faire cette zone !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :)

      Ca devrait arriver rapidement, je l'ai eut en 10 jours environ il me semble. Comme il y a eut le 1° mai ça à dur prendre un peu retard ;)

      De rien pour l'astuce, au moins du coup on s'arrache pas un sourcil par erreur ^^

      Supprimer
    2. Reçu hier, essayé effectivement efficace et pas très agréable, je vais donc y aller aussi par étape! ;-) Mais je m'y ferai, je me suis bien faite à l'épilateur électrique pour les jambes ! Lol

      Supprimer
  9. Merci pour ton article,

    J'en ai commandé un via ton lien. Ça fait un moment que je cherche comment me débarrasser de mon duvet disgracieux alias 'DD' ;))
    Je l'attends encore plus impatiemment maintenant.

    Merci encore pour ce bon plan!!!

    RépondreSupprimer
  10. ça a l'air vraiment efficicace !

    RépondreSupprimer
  11. résultat bluffant, moi qui m'embête avec des bandes épilatrices spécial visage... la dernière fois, jme suis arrachée la peau...
    ni une, ni deux, je viens de commander le mien ! dommage qu'il vienne de Chine, j'ai commandé une fois un truc là-bas, il n'est jamais arrivé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pensais pas que ça serait si spectaculaire :)
      Le vendeur est très bien noté il ne devrait pas y avoir de soucis, en payant avec paypal je crois qu'on est protégé pour ça non?

      Supprimer
  12. J'ai reçu le mien lundi mais de la marque épil srping, j'hésitais avec le tien. J'ai essayé mais ça fait vraiment trop mal,ou je suis trop douillette, pourtant je le fais à la cire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais très mal au tout début mais j'ai réussi à terminer sans trop de douleur. Prend une poche de glace pour atténuer, ça aide :)

      Supprimer
  13. Merci pour ton retour =)
    J'avoue que ça me tente, mais j'ai peur de la "douleur" XDDD
    Mais bon, ces derniers temps je trouve qu'on la voit de plus en plus chez moi, alors je sens que ça va devenir inévitable >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      La glaçe,y'a que ça de vrai pour atténuer la douleur. Et puis ça fait mal 1/2 secondes et ça disparait tout de suite ;)

      Supprimer
  14. Roh j'ai trop envie de l'acheter du coup ! Parce que j'en ai marre de la cire !
    Par contre Auré, j'ai beau cherché je n'arrive pas à débloquer ebay us ... Je suis sous google chrome, comment tu fais toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que la cire n'est pas trop conseillée à cet endroit là :/
      J'ai édité mon article avec un lien vers un très bon tuto :)

      Supprimer
  15. C'est marrant, je viens de faire un article justement sur cet "épilateur" d'un nouveau genre sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi c'est vraiment quelque chose qui marche et fait parler :)

      Supprimer
  16. Super article! Pour ma part je dois vraiment être une douillette parce que ça me fait bien mal à chaque fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Au début ça me faisait hyper mal puis la glace m'a aidé ^^

      Supprimer
  17. Sur toi ça ne m'avait pas l'air très flagrant mais le résultat est très bien, net, propre, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je me regarde e trouve que ça se voit, mais pas non plus extraordinaire, mais quand je regarde les photos, j'ai envie de me cacher xD

      Supprimer
  18. Ca me tente, je déteste avoir le visage au soleil de peur que l'on voit mon duvet sur les lèvres :) Et il faut combien de temps pour le recevoir ?

    RépondreSupprimer
  19. je ne connaissais pas ce type d'épilateur, ouf, je suis moins bête grâce à toi aujourd'hui :) mais je l'achèterai pas parce que je n'en ai pas besoin, unique avantage d'une peau de rousse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas encore hyper connu t'en fais pas ^^
      Chouette avantage <3

      Supprimer
  20. Je l'ai testé et pour ma part, je trouve que ça ne fonctionne pas sur les poils courts si on le tient de la façon dont tu le montres. Ca doit faire presque 10 ans que je m'épile cette zone régulièrement (Tous les 2-3jours) mes poils sont donc courts, à mon avis il ne fonctionne pas sur poils courts, ou sur moi du moins... J'aimerais tester l'Epil'Spring pour pouvoir comparer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes poils sont pas bien long et je n'ai pas de problèmes :) Je l'oriente pas forcément droit pour que ça soit efficace.

      Supprimer
  21. Je suis la seule à trouver ça bizarre de s'épiler le duvet de la moustache ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'sais pas. Moi je trouve pas ça bizarre sans aller jusqu'à y trouver normal. Je trouve ça bien.

      Supprimer
  22. Chouette, j'avais un peu peur qu'il ne soit pas efficace, vu que le ressort a l'air fin. J'ai hâte de recevoir le mien, commandé suite à ton premier article. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut un peu de patience quand on le fait la première fois, mais c'est comme tout, on prend vite le coup de main :)

      Supprimer
  23. Je viens de recevoir le même!!=)
    Je fais bientôt un article!!=)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Je trouve personnellement que ça fait un peu "gadget" mais visiblement c'est très efficace. Ce doit être par contre beaucoup plus long que de poser une (en fait deux au moins) bandes de cire et de simplement tirer... Alors je ne sais pas si je suis prête à troquer mes bandes contre un ressort. :p
    Ceci dit, très bon article !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  25. J'en ai commandé un, je l'attends avec impatience!
    Tes photos sont bluffantes! Ca me rend encore plus impatiente de recevoir le mien :)
    J'en ai marre des bandes de cire qui me laissent le dessus des lèves rouge pendant 1h à chaque fois!

    Bises,
    Jenny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, j'ai reçu le mien hier.
      C'est à peu près le même que toi, et c'est vrai qu'ile st très long, je dois aussi le tenir directement sur le ressort.

      Je l'ai testé sur une petite partie et ouch!.... ça fait super mal! Plus mal que la cire je trouve.
      Mais par contre, c'est super efficace, et pas une rougeur, et ça j'apprécie :)

      Bises,
      jenny

      Supprimer
  26. Je crois que je vais en commander un ! Pas forcement pour le duvet, mais pour la zone entre les sourcils !
    En tout cas le résultat est bluffant !

    Bises
    Flow

    RépondreSupprimer
  27. Tu m'as convaincu, commande passée :p

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ton article bien détaillé et "illustré". Tout le monde n'a pas la chance d’être blonde ou rousse...et pour la douleur on verra bien mais à coté de l’épilation des aisselles à la cire je pense que c'est rien du tout!lol

    RépondreSupprimer
  29. Et aujourd'hui est ce que tu l'utilises toujours ? en es tu vraiment satisfaite sur le long terme ? moi je décolore car ca fait quand même un peu mal, mais s'il y a une technique mieux comme ce "ressort", alors ... mais j'aimerais bien avoir ton avis avec le recul ?? merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop, par pure flemme seulement à vrai dire :s
      Je suis pas vraiment arrivée à continuer à l'utiliser, faudrait que je me force

      Supprimer
  30. Malheureusement pour moi, j'ai commandé exactement le même et j'ai attrapé une sale allergie. Une irritation au dessus de la lèvre, et qui s'est rependu sur les côtés. Vu que j'avais voulu le tester entre mes sourcils, j'ai également eu une irritation importante entre les sourcils qui s'est répandue autour de mon œil, je pense personnellement qu'il s'agit de mon allergie au nickel. Je ne pensais pas qu'il en contenait ni que juste en le posant il allait faire cet effet.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, est-ce que les poils ont repoussé + drus ou + foncés ou non ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils repoussent normalement . Comme ça arrache et que ça ne coupe pas, ça à le même effet qu'une épilation classique.

      Supprimer
  32. génial ton article c'est ce que je cherchais. l'ennui c'est que ce ressort coûte dans les 24 à 26 euros maintenant, c'est po juste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non le prix n'a pas bougé, il est TOUJOURS à moins d'un dollar regarde : http://www.ebay.com/itm/Safety-Facial-Hair-Epicare-Epilator-Epistick-Remover-Threading-Spring-Stick-M2/141128201570?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222006%26algo%3DSIC.FITP%26ao%3D1%26asc%3D22042%26meid%3D6430605405011305532%26pid%3D100011%26prg%3D9536%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D140735487711

      Il faudrait être fou pour le payer plus de 30 fois son prix ;)

      Supprimer