vendredi 27 avril 2012

Le beau vernis qui voulait être moche.

.
Il était une fois un joli, très joli vernis mais qui ne voulait en faire qu'à sa tête. Il était beau mais il ne voulait être moche. 

Ce vernis c'est le pastel d'Eyeko, un vernis qui n'est plus produit mais il me semble qu'on le trouve ici ou là, à fouiller donc, mais vu le peu d'éloges dont je vais lui faire pas sûre que vous soyez emballé.




Là vous allez me dire qu'il est superbe sur la photo, ou du moins, beau ? Que nenni, il était juste posé et donc absolument pas sec. Car il est bien fourbe en plus!

Déjà regardez sa tête à la première couche : trous, stries, pas opaque...





Ses problèmes ? 


Monsieur ne sèche pas, enfin si mais il faut y passer des heures. Du coup peut de chances de l'avoir nickel. 

Ensuite et c'est là que ça se gâte, il BULLE. Alors j'ai fait plusieurs essais, avec plusieurs bases, avec plusieurs top coat, sans top coat, avec et sans accélérateur de séchage de vernis. Que dalle il BULLE. Ca se voit pas sur mes photos parce que à la fin de la première couche aux premières bulles j'ai poncé le truc avec ma lime - pas bien! - comme quand on peint un meuble en gros.

Monsieur bulle tellement qu'il pourrait presque se faire passer pour une manucure œufs de poissons, Kaviar. Je vous ai pas gardé de photos du vernis moche parce qu'en plus le vernis avait bougé, s'était abîmé et j'avais des accrocs - ben oui il sèche pas - et que j'assume tellement pas cette chose quand elle se transforme doucement en Hulk.










Après moultes tentatives je me suis résolue à le laisser tomber, tant pis hein je vais pas m'acharner sur lui encore pour rien. En plus j'ai plein de vernis qui attendent sagement d'être portés. Je sais que Lolaa n'avait eut aucun problèmes avec le sien, donc je sais pas peut être que le mien à un défaut ou qu'il veut absolument pas de moi ?

.

21 commentaires:

  1. Tu voudrais dire que le vernis fait un rejet ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Dommage qu'il t'ai tant posé problème car je trouve la couleur splendide !
    Bonne journée, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je la trouve pourtant sublime :(

      Supprimer
  3. J'ai deux vernis eyeko : nude polish et posh polish, ils sont vraiment géniaux (surtout posh polish) tu peux les trouver sur le site bec&ongles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est dommage, la couleur est sympa... Mais ça donne clairement pas envie de l'acheter.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai eu exactement les même soucis avec le mien. J'ai fini par le mettre à la poubelle. Je constate donc que ce n'était pas mon flacon qui avait un soucis !

    Bonne journée

    The sheep

    RépondreSupprimer
  6. Juste une question : où l'as-tu acheté ? J'ai le même et il est nickel donc je me demande si tu es sûre de sa provenance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site d'EYEKO quand ils étaient encore dispo donc je pense pas que ça vienne de là ;)

      Supprimer
  7. Alors déjà je pense que si tu ne veux plus de cette petite chose tu devrais trouver preneuse assez facilement, les vernis Eyeko sont collector et certains adoreraient en trouver je crois...
    Sinon, non seuement je n'ai pas particulièrement de souci avec ce vernis (ni de temps de séchage à rallonge, ni de bulles), mais en plus je ne comprends pas trop pourquoi tu te "plains" de la première couche dans la mesure où j'ai plein de vernis qui ont des premières couches absolument dégueulasses et douze mille fois pires que celle que tu montres en photo :)
    Donc pour l'expérience loupée, mystère mystère, et à la limite, pour limiter les bulles,essaie de le poser sur une base claire avant, comme ça tu n'auras besoin que d'une couche du Pastel... à essayer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y réfléchir parce que de toute façon j'aime pas jeter.
      Bah je me plain parce que j'ai envie. Parce que ça montre que la première couche de ce vernis n'est que le début de l'enfer. & puis j'avoue j'aime me plaindre, voila.
      C'est pas juste l'expérience, mais LES expériences ;)

      Supprimer
  8. Dommage car la couleur est vraiment jolie.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. T'es peut-être tombée sur un mauvais numéro ?
    Je possède ce vernis et je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais effectivement, s'il bulle c'est pas le top :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas ça à l'air.
      Il bulle vraiment beaucoup.

      Supprimer
  10. Ah effectivement, la première photo est trompeuse. C'est dommage, parce qu'il avait l'air tellement beau ! Mais c'est vrai qu'il se peut aussi que tu n'aies pas eu de chance sur celui-ci. Parfois, on tombe sur les mauvais produits, alors que d'autres seront parfaits... La rage lol

    RépondreSupprimer
  11. Arf il y a vraiment des marques qu'il faut éviter parfois :( ! Joli blog !

    RépondreSupprimer