mardi 10 avril 2012

Drops of dew & alps bunny - Nyx manucure douce & pailletté

.
J'avais envie de cette manucure depuis mon article sur les manucures pailletées fin Janvier et j'ai donc commandé ces deux vernis lors de ma dernière grande razzia chez Cherryculture.





Avant de vous montrer ce que ça donne autant que je vous présente les deux chéris.

Alps bunny, à gauche donc, est un vernis à paillettes fines sur une base transparente. Ses paillettes sont oranges, vertes, bleues, jaune/doré & violettes. 

Drops of dew - gouttes de rosée en anglais, n'est-ce pas poétique pour un nom de vernis? - est un vernis rose pâle presque blanc pas tout à fait crème, on dirait un crème un peu jelly.  Je pense que ce vernis peut être opaque en 3 voire 4 couches, mais pour moi ce n'est pas le but d'un tel vernis. 





On va d'abord commencer à parler de drops of dew que j'ai posé d'abord :



¤ Application

Délicate du fait de la texture. Disons que ça fait assez transparent à la première couche, c'est pas du tout homogène et avec des trou. Du coup ça fait un peu peur. Mais la deuxième couche unifie bien la pose et le rendu est homogène mis à part un ongle ou deux que j'ai foiré.



¤ Temps de séchage

Je dirais qu'ils sèche assez vite. J'ai fait la première couche normale, la seconde un poil plus épaisse et je n'ai pas eut de problèmes.





¤ Rendu

Il est trèès brillant et élégant, oui c’est le genre de vernis qu'on peut aisément porter à son mariage - si en plus comme moi vous ne comprenez pas l'engouement des mariées pour la french manucure, berk berk - ou pour un entretien ou pour tout les jours.

A deux couches il a une opacité sympa, on voit/devine le bord libre mais ça ne ressort pas énormément non plus. Le résultat est donc hyper naturel et très joli.




¤ En détails
- Base, 1 couche
- Drops of dew, 2 couches
- Top coat, 1 couche


Ensuite j'ai attaqué avec les paillettes - sur les photos qui viennent j'ai la peau qui brille car j'ai appliqué de la crème hydratante. Je préfère avoir les doigts luisant que la cuticule sèche.




¤ Application

Enfantine, ce vernis glisse tout seul sans problème. L'application des paillettes est homogène et aisée. Il faut juste faire un tout petit peu attention à ne pas laisser de paillettes déborder en bout d'ongle.



¤ Temps de séchage

Très rapide comme souvent avec ce genre de vernis.







¤ Rendu

L'aspect est un poil rugueux, et pourtant il m'aura fallu deux couches de top coat pour avoir une surface bien bien lisse. La première à été comme bue par la couche à paillettes, le rendu était presque lisse mais en bonne obsessionnelle du 100% lisse j'ai rajouté une seconde couche de top coat.

Les paillettes brillent bien mais la manucure reste quand même sobre et douce car les couleurs sont très harmonieuses. 

Le vernis est assez chargé en paillettes non? J'aurais tout autant apprécié qu'il y en ai un peut moins mais c'est vraiment personnel. 








Un petit zoom sur le flacon de alps bunny.




Et voici la manucure que je voulais réaliser à la base inspirée de cette photo :


© fyeahprettynails





La mienne est moins rosée mais les paillettes me semblent pratiquement identiques - j'ai carrément bien moins su les capturer en photo par contre grrr - je suis contente de l'avoir enfin faite ^^.


Le lendemain j'ai testé le top coat matifiant par dessus - et bien sûr comme toujours avec le top coat mat elf ça marche une fois sur deux, 1 ongle sur 8 - donc un aperçu du résultat :




.

17 commentaires:

  1. Qu'est ce qu'ils sont jolis ces deux vernis <3
    Et ensemble c'est une super association ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui je trouve aussi ^^

      Supprimer
  2. J'adore c'est vraiment très joli ! Et le premier tout seul est une tuerie je trouve !

    100% d'accord avec toi pour la french manucure .. C'est 10 fois plus joli avec un vernis de ce type !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce rose tout doux et la grande fan des paillettes que je suis adore le résultat final ! :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et je suis contente que le résultat plaise :)

      Supprimer
  4. Très joli :)

    Je vais bientôt passer commande chez cherryculture, donc j'ai prévu d'acheter quelques vernis ;) ( d'ailleurs , sais tu quand seront les soldes chez NYX ?? )

    http://unebeautyholic.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as besoin de conseils :


      - Le guide pour commander (avec astuces) : http://macaron-rose.blogspot.com/2011/01/commander-sur-cherryculture-mode.html


      - La F.A.Q Cherryculture : http://macaron-rose.blogspot.com/2011/06/cherryculture-toutes-les-questions-que.html

      - Le calendrier des promos : http://macaron-rose.blogspot.com/2012/03/cherryculture-quand-commander.html


      (et tu peux retrouver tout ça sur la page "Boutiques" juste sous ma bannière) ^^

      Supprimer
  5. Qu'est-ce que c'est beau et tout doux <3 Tu me donnes vraiment envie de commander chez Cherryculture avec tous tes NYX !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      J'arrive pas à la cheville de ton art <3
      Cherryculture ils ont grave des problemes de stock sur les vernis en ce moment, presque toute ma wish list est en rupture (les paillettes quoi :/)

      Supprimer
  6. ça rend vraiment bien, super naturel, tout doux, j'adore !
    Tu me donne envie de faire des folies de ma CB ( comme d'habitude ! ^^ )

    RépondreSupprimer
  7. Voilà, je peux enfin venir commenter ;-) Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je mets des heures à pondre un article, je n'y arrive pas en ce moment :-/ Evidemment, j'adore :-) J'aime beaucoup la dernière photo, on se rend bien compte des jolis reflets du top coat. Tu as de beaux ongles en plus, ils ont l'air vraiment "forts". Faudrait vraiment que je me penche sur le cas des vernis Nyx, je suis certaine de ne pas être déçue ! Bisouuuus !

    RépondreSupprimer
  8. salut j'ai decouvert ton blog il y a quelques semaines et je le trouve vraiment super, tant au niveau des articles que du design ... blog tres sympa ^^

    RépondreSupprimer
  9. Très joli, tout doux...et toujours avec des paillettes !! J'adoooore !
    Tu devrais tester le jelly sandwich non? :)

    RépondreSupprimer
  10. J aime bien l effet c est tout doux !!

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont trop jolis et avec les paillettes c'est à tomber !

    RépondreSupprimer