jeudi 23 février 2012

La manucure mystérieuse - Nyx & Sephora lovers

.
Une manucure assez simple mais toute en couches qui est le résultats d'une envie de tests.

Alors en plus d'une base je me suis servie de tout ce petit monde :



Le top coat maison est un top coat normal auquel j'ai ajouté du rose framboise qui est presque jelly.


J'ai tout d'abord posé une couche de Fig un de mes vernis préféré pour faire une base sombre. Il n'est pas opaque en une couche mais ça va très bien pour la suite.




J'ai prit le vernis de Sepho Full moon party qui me faisait tellement envie dans son petit flacon. Comme il est presque opaque en une couche, sur une couche sombre de Fig une seule couche suffit.

Full moon party est un violet plutôt froid parsemé de micro paillettes roses/violettes et bleues.




J'aime bien mais il a un rendu un peu spécial. Les paillettes ne brillent pas, on les voit tout ça mais ça ne brille pas. Il n'est pas mat hein mais je sais pas, ça brille pas.

J'ai donc choisi d'ajouter une couche de Florida Orange - tiens un autre de mes chouchou - pour lui donner une autre vie. Ces paillettes oranges sont totalement étincelantes, un plaisir.

En guise de top coat j'ai utilisé mon top coat rose maison. Qui en se voit absolument pas sur les photos mais donne un reflet rose.


Au final on a une couleur totalement transformée, saturée de paillettes, un rendu très brillant & changeant selon la lumière.






En fin de vie j'ai essayé un coup de top coat mat et c'est aussi très très beau.

Sur l'autre main je n'avais pas mis de paillettes oranges, j'avais posé un top coat à paillettes bleues et ça rendait bien aussi, même si je préfère de loin cette manucure-ci.
.
.

9 commentaires:

  1. Super sympa cette manucure!! C'est vraiment chouette d'avoir le choix en vernis, ça permet de faire plein d'expériences!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'adore les barbouillages de test :D

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les superpositions de vernis à effets comme ça, ça donne toujours des résultats surprenants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii! Et tellement inattendu :D
      J'avais fait ça à la base sur un ongle et comme j'ai adoré je l'ai fait en manucure et comme ça j'ai pu le montrer ici :)

      Supprimer
  3. han je suis fan ! le coup du top coat maison me donne très envie !

    RépondreSupprimer
  4. Le résultat est super sympa au final :)

    RépondreSupprimer
  5. Le violet séphora est aussi très épais !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le nyx fig ! je le trouve très sympa !

    RépondreSupprimer