lundi 21 février 2011

Revue & swatchs mes jumbos de NYX (Slate, Iced mocha & Electric blue)

Je crois que je commence doucement (très doucement) une collection de Jumbo de chez NYX. Vraiment, je trouve qu'ils qu'ils sont top, mais je ne vous en dit pas plus, vous le découvrirez dans la revue!








- crayon Jumbo de 5 gr
- Disponible en 28 teintes
- 3$50 sur Cherryculture (soit 2€58 au cour actuel)





- Choix de couleurs
- Prix
- Texture très douce et crémeuse
- Odeur neutre voire inexistante
- hypoallergénique
- Tenue
- Pigmentation qui est très bonne




- Non commercialisé en France, importe uniquement.















 De gauche à droite : Iced mocha, Slate, Electric blue.
Swatché puis légèrement estompé au doigt.

Lumière naturelle, sans flash.



flash.



Lumière artificielle (flou), sans flash.





Je n'ai pas encore beaucoup essayé electric blue mais un jumbo est un jumbo ;)

J'adore. Je porte le iced mocha (que j'ai depuis un petit moment, les deux autres sont issus de ma toute dernière commande Cherryculture) presque tous les jours, sous les fards à paupière, ou bien en trait de crayon comme un liner, car ce n'est pas parce qu'ils sont gros qu'on ne peux pas faire des traits précis avec ^^

Certaines leur reproche de ne pas tenir ou de filer dans le plis de la paupière (ou "creaser" comme c'est si tendance à dire *ironie bonjour!*), moi sur la base Primer Potion de chez Urban Decay ils tiennent bien, ils ont juste parfois un petit coup de mou en fin de journée, mais globalement je n'ai pas de problème.

Quand je les pose sous un fard, j'aime les estomper avec un pinceau je trouve qu'au doigt on déplace plus la matière qu'on ne l'atténue (je suis pourtant une fervente partisane du maquillage au doigt!).


Mes prochains pourrait être les coloris suivants (voir photos ici) : 

Horse Radish ; Pacific ; Rust & Purple






5 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas cédé a la folie NYX, mais beaucoup de produit m'intéressent.
    Le Jumbo bleu est canon !

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un bout de temps que j'hésite à commander, je me dis que je devrais en profiter tant qu'il fait froid, parce que je pense que ce genre de crayon gras doit beaucoup moins bien tenir l'été (et donc "creaser" un max :))

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes commentaires <3 J'ai pas trop eu le temps de passer & de commenter chez toi ces temps ci mais je vais remédier à ça!

    Tu vas finir par me faire craqueeeer sur Cherryculture! Je vais attendre d'avoir des sous & je passerai une grosse commande. Je suis faible.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le mocha et le bleu! J'ai aussi testé ce crayon lors de ma 1ère commande chez Cherry Culture (un rose pâle) et avec une base il ne file pas (ou alors c'est que nous avons du bol ^^). J'ai déja préparé un panier où il y'en a quelques uns! Par contre je vais suivre ton conseil et utiliser un pinceau la prochaine fois ;-)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Givememoor > commencer chez NYX c'est tomber dans une spirale infernale x)


    Paillettes et futilités > J'ai pas de souvenir de comment ça se comporte l'été mais je porte en général des choses plutôt légères.


    Estelle > Une fois que tu auras franchi le cap tu voudras commander à nouveau x)

    RépondreSupprimer