mercredi 26 janvier 2011

Revue & Swatchs de mes deux blushs de chez Bourjois


Les fameuses petites boites rondes de Bourjois. Pour ma part, mes premières boites rondes. J'ai eu l'occasion de les porter plusieurs fois chacun, voici donc mon verdict.




Teintes :
  • - 74 Rose ambré (rose pétale sur Asos je crois)
  • - 32 Ambre d'or (Brillant peau de pêche sur Asos)




- boite ronde à "clap"
- miroir et pinceau intégré
- contenance de 2,5 gr
- 7 teintes disponibles (sur Asos)



- packaging très mignon sur la ville de Paris
- couleurs très jolies
- texture très fine
- tient plutôt bien
- petit prix (je parle d'ASos.com)



- l'odeur du produit pour le pêche. Une odeur un peu "vieille mamie".
- miroir inutile (trop petit)
- pinceau nul (dommage car c'est un "vrai" pinceau et pas une pauvre daube à 10cts!)
- PAS ECOLO (voir mon bilan que je vous explique, ça n'a rien à voir avec la compo)





























Mis à part que le rose n'était pas du tout fidèle au visuel, je les trouve très bien et très beaux.

J'ai eu du mal à dompter le rose (qui était irisé sur le visuel) et qui est MAT (moi et le mat...une grande histoire de désamour) et ultra pigmenté si on ajoute qui ne s'étale pas des plus facilement  ça n'aide pas. Je l'utilise par touches très légères en faisant des mouvements légers et le plus flou possible sinon ça marque vite et trop.

J'adore le pêche qui manque cependant un peu de pigmentation et qui est un peu trop brillant (irisé + micro paillettes) mais cela reste tout à fait portable. Il donne vraiment bonne mine, un délice, sauf l'odeur de mamie hein.

Alors, là ou je dis que ça pêche (ahah pêche, blush pêche... bon ok c'était nul) c'est pour le côté écologique. 
Je résume : Made in FRANCE. Envoyé au Royaume Uni pour le distributeur Asos. Renvoyé en France pour le client. 
Niveau pollution et transports inutiles on a vu MIEUX! Surtout que achetés presque deux fois moins cher sur ASOS, bon ok c'était les soldes mais ils restent tout de même très en deçà du prix Français. Ce qui reste pour moi un mystère!


Galeries Lafayettes, Nocibé, Mariaunaud, Asos etc..


1 commentaire:

  1. Ils sont magnifiques!

    Et c'est vrai que c'est bizarre que ça soit moins cher sur Asos alors que Bourjois est une marque française :/

    RépondreSupprimer